Skip to content

Contrôle des dispositifs de levage et hissage

La sécurité prime, même sur le lieu de travail. Votre entreprise a dès lors l’obligation de faire vérifier régulièrement les équipements de levage. En tant que SECT (Service externe pour les contrôles techniques) agréé et accrédité, ACA vous aide volontiers à inspecter vos équipements.

Contrôle de mis en service des dispositifs de levage et hissage

Vous mettez vos équipements de levage à la disposition de vos employés ? La loi impose dès lors un contrôle minutieux de ces équipements. Cette obligation s’applique aux appareils pour le levage et le déplacement de charges ou de poids. Les appareils de transport de personnes sont également concernés par cette obligation.

Demandez votre contrôle

Contrôle périodique des dispositifs de levage et hissage

L’utilisation d’équipements de levage implique des risques. Ils doivent dès lors être inspectés régulièrement tout au long de leur durée de vie. Selon le type d’équipement, les contrôles sont trimestriels ou annuels.

Quels sont les dispositifs qui font l’objet d’un contrôle trimestriel ?

Pour les dispositifs de levage tels que les nacelles, les grues, les ponts roulants, les monte-matériaux ou les monte-charges, le contrôle est trimestriel.

Quels sont les dispositifs qui font l’objet d’un contrôle annuel ?

Les ponts élévateurs pour voitures, les équipements antichutes (supports d’assurage et lignes de vie) et les équipements de protection individuelle (EPI) sont inspectés chaque année.

Demandez votre contrôle

Cookies

Ce site web utilise des cookies pour optimiser votre expérience de navigation. Plus d’info

Newsletter